David Lagos Made in Jerez

Retour de David Lagos avec Melchora Ortega, la grande chanteuse et son épouse à la XXVIe édition du festival de flamenco. Intense.

Mercedes Ruiz et David Lagos © Daniel M
Mercedes Ruiz et David Lagos © Daniel M

Pour cette XXVIe édition du festival, David Lagos revient à Nîmes avec sa famille et ses proches, à commencer par sa femme, grande chanteuse pugnace et tenace, Melchora Ortega. Souvenons-nous du mano a mano David / Melchora au théâtre de l’Odéon. Melchora avait été renversante de force contenue et maîtrisée. Le chant est pour elle un combat, elle doit en sortir triomphante. Le frère Alfredo Lagos fait aussi partie de l’aventure. Guitariste de confiance de Israël Galvan, il a aussi accompagné la nouvelle étoile du cante, Rocio Marquez. Les amis proches sont là, le chanteur El Londro, le guitariste Santiago Lara et la complice de toujours la danseuse Mercedes Ruiz dont la danse est fine, précise, quasi-sensuelle.
Ce « Made in Jerez » est fait maison. Le son est là, l’ambiance est là, l’esprit est là. La température au théâtre Bernadette Lafont va prendre quelques degrés de plus. Il ne manquera que le fino et la senteur des orangers pour se sentir là-bas.

Théâtre Bernadette Lafont le mercredi 20 janvier 2016 à 20h.
Renseignements et réservations sur le  site du théâtre

A lire aussi : Présentation du festival, Gema Caballero, Bach Flamenco, Patricia Guerrero