Objets et préjugées : Exposition de vidéos et de photographies autour de la féminité en Europe, du 20 novembre au 21 décembre 2017

Elles sont une dizaine de jeunes femmes motivées et dynamiques, étudiantes en Master Communication interculturelle et muséologie dans l’Europe rénovée, à la Sorbonne. Elles ont souhaité profiter de leur diversité culturelle afin de mettre en place un projet d’exposition autour de la féminité au quotidien, en Europe.

 Pour concrétiser leur projet, elles ont fait appel à des étudiants en écoles d’art de toute l’Europe qui leur ont fait parvenir des vidéos et photographies illustrant leur vision de la femme dans leur pays, en 2017.  Il a été demandé à ces artistes de proposer un travail de réflexion autour de la féminité, réalité complexe à appréhender alors que celle-ci est pourtant quotidiennement instrumentalisée.

Après sélection des œuvres, 10 artistes ont été finalement retenus.

Elles vous invitent à l’exposition Objets et Préjugées qui se tiendra du 20 novembre au 21 décembre 2017 :

          du 20 novembre au 6 décembre à la Médiathèque Edmond Rostand, 11 rue Nicolas Chuquet,  Paris 17ème.

          du 8 au 21 décembre au centre Universitaire Malesherbes à Paris.

Les vernissages auront lieu à la médiathèque le 21 novembre, et le 11 décembre au centre universitaire Malesherbes. Ce sera l’occasion pour le public de rencontrer quelques artistes présents.  

Autour de cette exposition auront également lieu des temps d’échanges et de dialogues sous forme de tables rondes et de conférences.

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/objetsetprejugees/

Ou sur leur site : https://objetsprejugees.wordpress.com/

Catherine Jubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*