Qui sommes-nous ?


elsa 100Elsa MENANTEAU
. Fondatrice de POUR NOUS LES FEMMES. Du journalisme  économique, elle a évolué dans  le monde du tourisme au sein d’ entreprises major : Air France et Accor, où elle a notamment dirigé la communication interne mondiale. Dans la fonction publique, elle a également dirigé la communication de la DATAR (délégation à l’aménagement du territoire). Elle est la fondatrice du site toutpourlesfemmes.com (1), créé en 2008 et a piloté son renouveau jusqu’à la fin 2014.

– elsamenanteau929@gmail.com

Gisele 100Gisèle PREVOST. Co-fondatrice de POUR NOUS LES FEMMES. Journaliste dans la presse économique (Les Echos, la Tribune, la Vie Française). Dix années chez Chanel ont fait d’elle une spécialiste du luxe, qu’elle enseigne à l’ISC (Institut supérieur du Commerce). Elle est notamment l’auteur de Voyage au Pays du Luxe, publié aux éditions du Cherche Midi. Elle a également été co-fondatrice du site toupourlesfemmes.com (1).

-gise.prevost@gmail.com

photo Cathie (1) Marie-Catherine CHEVRIER  Secrétaire de rédaction et  journaliste, elle a notamment travaillé à Profession Politique, Décision Environnement.  Elle est présidente de l’association Flamenco en France. Elle est l’auteur de  « Paris vu des Bateaux Mouches », et la productrice  pour l’INA d’un disque « Flamenco, l’Ame andalouse » Elle a collaboré avec Arte pour un mini-site dédié à la Biennale de flamenco de Chaillot 2013.

cathiechevrier@orange.fr

julie montagardJulie MONTAGARD. Journaliste pour la presse féminine,  pour des news magazines (l’Express, La Vie…), elle mêle aujourd’hui voyages et grands reportages (Paris-Match). Elle a publié de nombreux ouvrages chez Ramsay, Berger-Levrault, les Presses de la Cité. Son dernier livre, en forme de carnet de voyages : « Une routarde au Viêt-Nam-Rencontres » est paru aux éditions l’Harmattan. Elle a enseigné au CFPJ (centre de perfectionnement des journalistes).

– julie.montagard@wanadoo.fr

Laure T 100Laure THIRION. Des études littéraires, artistiques et de communication,  Laure est une passionnée des lettres et de danse. Elle  écrit sur le monde tel qu’elle le perçoit dans ses voyages. La danse qu’elle pratique depuis 15 ans l’a menée à créer une association de tango argentin, un festival de danse, des cours. Sa passion l’a conduite à monter des cours de danse jazz dans les favelas de Rio et townships de Cape Town en Afrique du Sud.

– l_thirion@hotmail.com

Fabienne 100Fabienne DUMONET NATHAN. Diplômée de l’ESAG, Penninghen. Fabienne est une illustratrice.
Co-fondatrice du concept store lyonnais Labuanderie.
Elle a travaillé 15 ans en tant que Directrice Artistique free-lance
dans l’édition et l’évènementiel pour les laboratoires pharmaceutiques et la cosméto-parfum. Elle est l’auteur de « Une femme, ça ne fait pas de politique ».

– illustr@fabiennedumonetnathan.com

– www.fabiennedumonetnathan.com
– eshop : http://www.fabiennedumonetnathan.bigcartel.com/products

veronqiue guichardVéronique GUICHARD. Véronique interviewe des « people » ou des personnes « tout le monde » pour des magazines féminins comme Femme Majuscule ou Questions de Femmes. Le théâtre est sa passion. Son plus grand plaisir est de faire parler ceux qui font les spectacles qu’ils soient comédiens, auteurs ou metteurs en scène. Elle aime aussi  parler des pièces qu’elle voit,  donner son avis qui est seulement mon avis et pas une critique pure et dure !

veronique.guichard15@gmail.com

Adeline Rajch (1) Adeline RAJCH. Diplômée du Master 2 « Médias, langages et sociétés » et actuellement en Master 2 « Communication et Multimédia » à l’Institut Français de Presse (IFP) – Paris 2 Panthéon-Assas, elle a travaillé en journalisme et en communication numérique (Toutpourlesfemmes.com, Paris-Normandie, La Croix, le Labo de l’édition, la Quinzaine littéraire). Elle est notamment l’auteure de deux mémoires : « Le traitement médiatique du viol collectif en Inde : le cas de Jyoti Singh Pandey » et «  ».

  •  adeline.rajch@gmail.com
  • Linkedin: Adeline Rajch
  • Twitter: @AdelineRajch

(1)TOUT POUR LES FEMMES, marque déposée à l’INPI.