Spa et thalasso, se requinquer en un éclair

Avant les fêtes. Après les fêtes. A la fin de l’hiver. Avant le début de l’automne…chacun, chacune a son moment, sa période « eaux basses ». Manque d’entrain, fatigue, mauvais sommeil, nous sommes à la recherche de ce qui nous fait repartir du bon pied. Et en accéléré.  Une petite thalasso ? Un bon spa ? Pourquoi pas !
WP_20151116_014

Les courses, le ménage, les enfants, le conjoint, le boulot, la voiture, les transports, les impôts, la grippe…Les raisons pour avoir envie de tout envoyer balader sont légion. Aussi s’accorder une pause, pour soi seule… ou à deux, un moment où on ne s’occupe que de soi, de son corps, de ses sensations, de ses envies est toujours bienvenu. Une parenthèse de bonheur.

Pour cela le spa, la thalasso constituent un moment privilégié. Même brève, la cure apaise, remet en forme, aide à retrouver une meilleure humeur, améliore sa prise en charge, allège le regard porté aux contraintes…Chacun, chacune peut trouver dans ce temps que l’on consacre à sa seule personne de l’énergie pour réaborder le quotidien.

Les centres de thalasso ou spas se multiplient sur le territoire, en bord de mer, en milieu urbain ou dans des centres thermaux. Ils conçoivent des cures courtes ou longues, avec des soins spécifiques ou classiques. De plus en plus ils s’adaptent à la diversité et aux goûts de la clientèle. Que l’on recherche la détente musculaire, retrouver la forme, mieux dormir, soulager son dos, commencer à mincir ou à reprendre le sport, la palette des offres est largement ouverte.

Pour les lectrices et lecteurs de pournouslesfemmes nous avons testé, avec bonheur des centres situés en Bretagne. On y renforce ainsi la qualité des soins par la tonicité de l’air marin.

On commence par Le Miramar Crouesty, en sud Bretagne et Val André, dans le nord Bretagne. Majestueux ? Ou intime ?

Elsa Menanteau